Tout ce que vous devez savoir à propos de l’achat d’une voiture d’occasion sans permis

Une voiture sans permis d’occasion  est souvent la meilleure solution pour les gens avec un budget serré, surtout en France, où les tarifs des assurances auto sont très élevés. Alors qu’il peut paraitre tentant de prendre la première voiture d’occasion qui a l’air interessante, vous devriez prendre le temps de vous assurer que vous faites la meilleure affaire possible. Ce guide va vous permettre de voir tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’une voiturette sans permis en France, que vous soyez fraichement dans le pays ou ici depuis toujours.

Acheter une voiture sans permis d’occasion, est ce pire ?

Acheter une voiture neuve ou d’occasion est un des plus gros achats que vous ferez dans votre vie. Le coût d’une voiture sans permis d’occasion est influencé par plusieurs facteurs comme par exemple le type de permis qu’elle requiert, l’année de la voiture ou encore le kilométrage. Une voiture sans permis d’occasion est moins chere qu’une neuve car elle possède généralement moins d’options et plus de kilomètres. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, ce qui est important est de savoir si vous pourrez vous permettre ou non un entretien régulier. Souvenez vous bien que, lorsque vous achetez une voiture d’occasion, les véhicules ont en moyenne 10-12 ans lorsqu’elles sont vendues, il faut donc s’attendre à des coûts d’entretien plus élevés (vous devriez donc être préparés avec des économies). Cependant, cela vaut la peine d’acheter une voiture d’occasion sans permis, en particulier en France où les tarifs d’assurance sont très élevés.

Où puis-je trouver la bonne voiture sans permis d’occasion en France ?

Alors qu’il y a une énorme quantité de vendeurs, le moyen le plus sûr est d’aller dans un garage de voiture sans permis. Commencez tout d’abord par chercher quel type de véhicule vous desirez. Il n’est pas toujours possible de trouver le modèle exact, mais il y a d’autres moyens de trouver le bon véhicule. Par exemple, si vous cherchez une berline, essayez de chercher des voitures 4 portes et qui ont une transmission automatique. Vous pouvez aussi essayer de réduire votre recherche en choisissant des voitures qui ont moins de cinq ans ou qui ont moins de 100 000 km.

Comment je verifie que ce n’est pas un véhicule volé?

La première chose que vous pouvez faire est de verifier le numéro d’identification du véhicule (VIN) sur le tableau de bord. Le numéro VIN pourra vous dire si la voiture est déclarée volée ou non. Vous pouvez également contacter la police pour verifier si le véhicule est sur la liste des voitures volées ou non.

Acheter à un revendeur ou à un vendeur independant ?

Vous aurez de plus grandes possibilités de personnalisation si vous achetez à un revendeur. D’un autre coté, si vous achetez à un revendeur indépendant, le prix sera surement moins élevé, mais vous ne pourrez pas avoir autant de choix. L’état du véhicule est aussi très important dans votre choix d’un revendeur ou d’un vendeur indépendant. Le meilleur moyen de savoir ce que les voitures valent est de regarder les petites annonces et les ventes aux enchères automobiles dans votre zone. Quand vous achetez au près d’un vendeur indépendant, il est très important de vérifier qu’il a les droits légaux de vendre le véhicule. Toutefois, nous vous conseillons de favoriser les revendeurs officiels afin d’eviter tous tracas.

Demandez à un mécanicien indépendant d’examiner soigneusement le véhicule

La meilleure façon d’acheter une voiture sans permis d’occasion est via quelqu’un qui l’a eu pendant quelques années. Si la personne qui vend le vehicule l’a depuis plus de six mois, demandez à un mécanicien indépendant d’examiner le vehicule avant de prendre une décision d’achat.

Evitez toute personne qui n’a pas ses papiers avec lui

Un vendeur légitime sera toujours capable de vous montrer les preuves de proporiété si elles sont demandées. Si le vendeur ne peut pas montrer les preuves de ses documents, n’achetez pas auprès de lui et ne croyez pas tout ce qu’il pourrait vous dire. Il est aussi important que la voiture ai un numéro d’identification du véhicule (VIN) sur le tableau de bord, il doit etre thermo-resistant, soit ne pas pouvoir être alteré ou effacé. Félicitations pour votre nouvelle voiture ! Comme vous possedez desormais une voiture en France, il est important que vous ayez toujours le certificat de contrôle technique à jour ainsi que les preuve d’assurance du véhicule avec vous, ainsi que le kit de sécurité selon la loi française. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rapprochez de notre équipe.